☼Tag: le questionnaire du voyageur☼

♡Hello♡

Aujourd’hui je réalise le deuxième tag sur mon blog grâce à la jolie Ambre du blog halfladie, encore merci pour cette nomination!

C’est parti pour répondre aux questions!


Qu’est-ce qui me pousse à voyager?

J’adore voyager pour me dépayser, changer de cette routine du quotidien, découvrir des nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

À quoi je pense en premier quand je prévois un voyage?

Je pense à me renseigner sur la ville et je note les monuments ou lieux à absolument visiter comme ça je peux déjà préparer une liste des choses à faire ainsi que les plans.


Grimaud (2017).

À quoi je pense en premier quand je fais ma valise?

C’est peut-être « bête » à dire, mais je pense à mes vêtements, plus particulièrement à ce que je vais mettre car j’ai toujours peur d’avoir trop chaud ou trop froid, c’est un vrai casse-tête quand je fais ma valise!

De quoi je pourrai me passer lors de mon voyage?

Je pourrai me passer du confort, c’est-à-dire que je ne regarde pas trop à avoir un hôtel de dingue qui aurait tout le confort de ma maison car je suis tout le temps dehors! J’ai juste besoin d’un lit et d’une douche, le reste n’a pas d’importance!

De quoi serais-je incapable de me passer lors de mon voyage?

Mon téléphone, pour prendre plein de photos car j’adore ça! Il me sert aussi de GPS lorsqu’il m’arrive d’être un peu perdu dans la ville que je visite.

Quels pays j’ai déjà visité?

J’ai déjà eu la chance de voyager en Espagne, en France, en Italie, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Canada et aux États-Unis! Sans oublier en République Dominicaine même si j’étais toute petite et alors évidemment mon pays natal, la Belgique!


Petite Jade à Londres (2016).

Quels pays je voudrais visité?

J’aimerais énormément partir en Grèce, mais aussi en Nouvelle-Zélande, au Portugal, en Australie, en Thaïlande et en Irlande! Mais je voudrais aussi retourner au Canada et aux États-Unis car il y a tellement de choses à visiter!

Où sera mon prochain voyage?

J’avais énormément de destination cet été mais voilà que tout est déjà terminé😭. Mon prochain voyage sera probablement à Amsterdam, Barcelone ou Venise, ce sont les destinations dont on parle le plus en ce moment avec mon copain!

Qu’est-ce que je préfère faire en voyage (activités, visites,…)?

Me promener dans toute la ville en passant par les petites rues pour visiter les bâtiments et monuments les plus emblématiques! Ça permet de voir pleins de chose tout en profitant du soleil et de la chaleur du pays!


Gibraltar (2017).

Quels sont mes paysages préférés?

J’adore les vu panoramiques, lorsque l’on peut voir la ville entière depuis une certaine hauteur. J’adore également lorsque l’on peut voir la mer et également en hauteur. Sans oublier les bâtiments les plus emblématiques et tout simplement, les petites rues de la ville que je visite!


Photo prise lors de mes vacances à Málaga (2017),

À quelle saison je préfère partir?

En été! J’aime vraiment visiter un pays quand le ciel est braiment bleu et que le soleil est présent! La chaleur ne me fait pas peur, au contraire ça change de mon petit pays!


Photo prise à Rome (2017).

Quel était mon plus beau voyage? Pourquoi?

Alors il y a pas un voyage mais deux, je n’arriverai jamais à les départager je crois!

Alors il y a d’abord mon voyage à Toronto (Canada) car je m’y suis rendue pour un séjour linguistique de 5 mois, j’ai donc eu la chance d’y vivre un petit moment. J’ai tout simplement adoré cette ville car les gens sont d’une telle gentillesse là-bas, sans oublier qu’on s’y sens en sécurité et qu’il y plus de 100 nationalités différentes là-bas! Cette ville est très riche en culture et est tout simplement magnifique, c’est le petit New York canadien!


Petite Jade se promenant dans la ville de Toronto (2016).

C’est sans surprise que mon deuxième plus beau voyage est New York! J’ai eu la chance d’y aller un week-end lorsque j’étais au Canada et donc de réaliser un de mes rêves car je rêvais d’y aller depuis toute petite et je n’ai pas du tout été déçue par cette ville, c’était magique et comme dans les films!


Petite photo en haut de l’Empire State Building lors de mon voyage à New York (2016).

Avec qui je préfère voyager?

J’adore voyager avec tout le monde! Un voyage avec mes copines est aussi chouette qu’un voyage avec mes parents ou mon copain! Ça me permet de créer une tonne de souvenirs différents et de serrer les liens avec tout le monde!

En voyage, qu’est-ce que j’ai mangé de meilleur, et de moins bon?

De meilleur, c’était mon Fish&Chips à Londres, plat qui n’a rien d’extraordinaire dit comme ça mais depuis j’en rêve tous les jours! Il n’y a qu’en Angleterre que c’est aussi bon!


Fish&Chips, Londres (2014).

De moins bon c’était au Canada, on a goûté à la chicken pie et ce n’était vraiment pas bon! La texture ne donnait pas du tout envie mais une fois dans la bouche c’était pire!

Si je devais déménager dans un autre pays, où serait-ce?

Sans surprise, aux États-Unis ou à Toronto! Ou encore dans le sud de la France pour la chaleur et parce que j’y vais depuis 12 ans durant chaque été!

Voilà, c’est tout pour les questions! J’espère que cet article vous aura plu car personnellement j’ai adoré le faire!

Mes nominées sont:

À bientôt!

xoxo

Jade – The Trendy Club♡

Instagram: jadeluyckx♡

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tram Anh dit :

    Oh c’est drôle parce que lundi prochain je pars pour 5 mois à Toronto ! Ton retour aussi positif sur cette ville me rassure beaucoup haha
    Sinon j’ai beaucoup aimé lire ton article !
    Bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. thetrendyclub dit :

      Ha bon??? Oh tu vas tellement adorer! Profite s’en à fond! Tu pars pour un séjour linguistique aussi?
      Merci beaucoup, bisous❤

      J'aime

  2. Limistic dit :

    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses et à voir ces photos souvenirs, tous tes voyages ont l’air tellement cool ! Deuxième fois que je suis nominée à ce tag, je vais vraiment devoir m’y mettre ! Malheureusement je n’ai fait pour l’instant que 3 pays (France inclus) mes réponses ne vont donc pas être bien intéressantes et vont tourner un peu en rond, mais promis je le ferais dès que je peux!

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. thetrendyclub dit :

      Merci beaucoup ma belle! J’ai hâte de te lire, même si tu n’as fais que 3 pays, je suis sûre que tu auras de jolies choses à raconter! Bisous❤

      Aimé par 1 personne

  3. Mode De Vie Selon CyCy dit :

    Bel article et photos ! Voyager c’est super !! ^^ J’ai déjà fais Le Portugal, L’Espagne, L’Allemagne vite fais ^^ J’aimerais beaucoup aller en Angleterre, en Californie, en Thaïlande et au Japon 🙂 J’espère que tu verras les pays que tu souhaites bientôt 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. thetrendyclub dit :

      Merci beaucoup☺️ le Portugal ça a l’air génial! J’espère y aller l’année prochaine! J’aime vraiment beaucoup l’Angleterre, j’espère que tu auras la chance d’y aller bientôt ainsi que dans les autres pays où tu souhaites aller! Gros bisous😘

      J'aime

  4. J’ai adoré lire tes réponses! Tes photos sont trop belles et tu as beaucoup voyagé ! Et je suis contente que ma wishlist te plaise! des bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

    1. thetrendyclub dit :

      Merci beaucoup ma belle! C’est vrai que j’ai eu la chance de beaucoup voyager, j’en suis vraiment reconnaissante! Bisous à toi❤

      Aimé par 1 personne

  5. Merci ma douce 😍 je suis contente que ça te plaise 😘😘

    Aimé par 1 personne

  6. halfladieblog dit :

    Merci d’avoir répondu à ma nomination! 😉 Je vois que ton voyage à New-York t’as marqué au tant que le mien, c’est vrai que cette ville est impressionnante, sinon pour ton prochain voyage, Venise et Barcelone je n’ai jamais visité mais Amsterdam c’est très jolie! ( vas y pendant la période des tulipes c’est encore plus beau)
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

    1. thetrendyclub dit :

      C’était avec plaisir pour répondre à tes questions, j’ai adoré le faire, ce tag est vraiment sympa😋
      J’essaye d’absolument planifier un citytrip à Amsterdam avant la fin de l’année mais j’aimerai beaucoup y aller lors de la période des tulipes comme tu dis! Bisous😘

      Aimé par 1 personne

  7. C’est un bien joli tag ça 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. thetrendyclub dit :

      Merci beaucoup, j’ai adoré le faire☺️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

